Ever Worlds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ever Worlds

Trois mondes. Trois peuples. Trois passages. Mais seulement un univers à protéger...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pourquoi là????

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tyler

Tyler


Messages : 147
Date d'inscription : 31/05/2009

Pourquoi là???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi là????   Pourquoi là???? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 5:41

*Quatre coup de tambourin résonnaient à la seconde.
Ils résonnaient dans mes oreilles, s'élançant dans ma tête et mourant dans mon coeur.
Le noir évinçait toute possibilité de voir, ce qui m'emmerdait royalement.

Le simple contact d'une main sur mon épaule me fit sursauter et c'est avec des gros yeux que je regardai Mia. La pianiste venait de m'annoncer que le show recommençait et déjà, elle repartait. Cette fille semblait avoir honte de quelque chose. Honte...Gêne...Avec elle, je ne saurais jamais différencier ces deux sentiments si opposés mais identiques. Lorsque la porte de fer se ferma sur elle, je ne pus m'empêcher de lâcher un juron sonore. Le shox en tant que tel ne me dérangeait pas. Mais le fait de voir le groupe se désintégrer peu-à-peu par l'entremise d'une saleté d'histoire d'amour à la con, m'énervait plus que tout.

En inspirant profondément je pris appui sur le mur du bar qui me semblait extrêmement froid. En entrant dans le bar, l'affreuse odeur de l'alcool fort me brûla les narines. Un mal de tête me pris sûrement juste pour cette odeur. Ça et les trois filles qui dansaient en se collant un peu trop à moi...

C'est presque en courant que je me dirigeai vers les coulisses. J'avais depuis longtemps dépassé mon deux minutes et déjà, l'annonceur cria le nom de notre band dans le micro. Toujours en me frayant un chemin jusqu'à mes colocataires, on me saluait de la main et tentait de me retenir pour bavarder un peu. C'est quand je m'éclipsai d'un grand homme carré que je me retrouvai directement devant la porte des coulisses. En souriant j'y pénétrai, agrippai la ganse de ma basse et courut presque sur la scène où déjà, on ouvrait les lumières.

Lançant un "Désolé" maladroit, je pris ma place et attendit le signal de Mathieu, le chanteur, pour la première chanson de la deuxième partie d'un spectacle qui semblait n'en plus finir...*
Revenir en haut Aller en bas
Mia

Mia


Messages : 330
Date d'inscription : 31/05/2009

Pourquoi là???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi là????   Pourquoi là???? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 14:28

*Je trouvais Tyler vraiment, mais qu'est-ce qui lui prenait?Il n'avait pas l'air bien du tout et il serait trop orgueilleu pour l'admettre ça c'était sûr. Même si je parlais à mon milleur ami, je ne crois pas qu'il me dirait vraiment ce qu'il y a. Il n'était plus le même, il ne riait plus autant, il était toujours dans la solitude avec sa basse et le gars avec qui j'aimais me regarder des films n'était plus. Il ne restait qu'un garçon solitaire qui gardait tout en dedans au lieu d'en parler.

Quand je lui avait tappé sur l'épaule, il m'avait regarder bizarrement. J'aurais tellement voulu lui parler à ce moment mais il ne restait plus de temps pour ça. Valait mieux que je lui parle un peu plus tard si j'allais avoir le temps. Même si je prenais le temps de lui parler, allait-il me parler à son tour ou rester muet comme une carpe?

Quand il arriva sur scène avec un petit "désolé", il devait avoir perdu la notion du temps. Mais bon assez pensé à Ty' maintenant vallait mieux se concentrer sur le spectacle qu'on le finisse au plus vite! J'étais vraiment tanné et disons que j'avais hâte de pouvoir faire autre chose. Nous attendions tous le choix de math. Il ne restait que trois tounes à jouer...*
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Messages : 145
Date d'inscription : 23/05/2009

Pourquoi là???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi là????   Pourquoi là???? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 14:58

*Nous étions enfin tous sur la scène. Non ! 1,2,3....Merde ! Mais ou était Ty bon sang ! Encore partie ? C'est quoi ! Et l'annonceur qui criait déjà le nom de notre band dans le micro. Mais j'étais sûr que sans micro on l'aurait aussi bien entendu. Je stressais à fond. Il manquait notre bassiste et l'éclairage allait s'allumer dans peu de seconde.

Je me passai une main dans les cheveux en regardant à droite et à gauche pour voir si Tyler arrivait, quand j'entendis un long soupir venir d'en avant de moi. Tout près de la scène, en fait, à moitié dessus, une jeune fille se mordant la lèvre inférieur en me regardant. Je restais bouché-bée. Avant, j'aurais pu lui dire quelque chose de ravageur ou lui envoyé un clin d'oeil. Avant...

J'étais encore focalisé sur la jeune fille devant moi quand j'entendis la voix de Ty s'excuser derrière moi. Bon, il était enfin là ! Et les lumières illumina la scène. Je me souvins à la dernière minute qu'il fallait que je choisisse une chanson pour débuter. Réfléchissant à toute vitesse, je pris celle qui me vint tout de suite à l'esprit. Me tournant vers le reste du goupe, je leur chuchota le choix de la chanson. *


( https://www.youtube.com/watch?v=QbMmleEJK0Y )
Revenir en haut Aller en bas
Mia

Mia


Messages : 330
Date d'inscription : 31/05/2009

Pourquoi là???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi là????   Pourquoi là???? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 16:48

*Nous venions de commencer la toune et déjà j'avais envi de sortir de scène. Je n'en pouvais plus. Il était tard et j'avais le goût de faire autre chose de ma vie pour l'instant que de jouer pour un public saoul mort qui nous applaudit juste pour la simple et bonne raison que certain moins saoul nous applaudissent. Bien sûr on était bon mais ça ce voyait dans la salle que des petits groupes de personnes n'écoutaient pas mais pensaient plutôt à l'argent qu'ils allaient dépenser pour s'amuser un peu.

Eh là un miracle, quand je trounai la tête vers mathieu qui chantait, je vis qu'il ne fit rien quand la fille dans la première rangé lui fit un clin d'oeil. Ça c'était vraiment bizarre. Je me demandais d'ailleur pourquoi y avait-il des filles qui venaient dans ce club de danseuses pour le spectacle en général. Il fallait en avoir le goût.

Retournant à mon synthétiseur, je remarquai que la toune était finit. Ouais mia sort de la lune et réveille!Il ne reste que deux tounes dont ta préféré!So ne manque rien de la fin!Bon qu'allait choisir mathieu pour cette avant dernière toune? Nous allions bien voir...*
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Messages : 145
Date d'inscription : 23/05/2009

Pourquoi là???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi là????   Pourquoi là???? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 17:04

*Je n'étais tout simplement plus là. Comme la plupart des membres du band. Je chantais toujours mais mentalement je n'étais plus là. Partie ou ? Je ne savais pas. Dans mes pensées sûrement. Alors quand la même fille de toute à l'heure me refit un autre clin d'oeil, je fis le saut.

Et ne fis rien d'autre. Je me repris, recommençant à regarder le public, mais mes yeux retournait toujours à cette jeune fille. Accoutré d'une chemise moulante horriblement déboutonnée et d'une jupe, si on pouvait appeler ça une jupe, cette jeune femme me fit résonner. Alors c'était vraiment ce genre de fille que je ramenais la plupart du temps à l'appartement ? Ce genre de fille facile qui ne fait que ça de sa vie ?

Alors c'est à ce moment que je me trouvais vraiment con. Un débile. Revenant sur terre, je me rendis compte que j'avais arrêter de chanter car la chanson était terminé. J'avais pris la peine de choisir l'avant dernière chanson. Choke Chain.

Les trois gars nous n'avions pas besoin de nos instruments, seulement Mia qui devait être à son synthétiseur. Posant ma guitare sur son trépied, je ne pris pas la peine de dire aux autres le choix de la chanson,ils comprendraient. M'avançant sur la scène, j'attendais les autres pour commencer.*
Revenir en haut Aller en bas
Mia

Mia


Messages : 330
Date d'inscription : 31/05/2009

Pourquoi là???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi là????   Pourquoi là???? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 17:13

*Je partis toute la machine et la musique partie. Je n'avais pas besoin de toucher à grand chose quand tout était partie. Les voir les trois gars en avant faisait bizarre parce que les trois n'avaient pas l'air là ils étaient un peu dans la lune. Ouais bon espérons qu'ils allaient finir la toune et retourner sur la terre d'où j'avais besoin d'eux!

Ah enfin, il ne retait plus qu'une toune j'étais assez contente que l'on finisse avec celle-là car c'était une super composition. Still around était beaucoup plus douce mais elle avait un bon rythme pareille. Je me plaçai derrière mon clavier et tassai le synthétiseur pour jouer cette toune. Je fis signe à mathieu que j'étais prête et que les deux autes gars pouvaient retourner à leur place qu'on en finisse!Let's il fallait finir en beauté...*
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Messages : 145
Date d'inscription : 23/05/2009

Pourquoi là???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi là????   Pourquoi là???? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 17:31

*Pendant la chanson précédente je savais pertinemment qu'on avait perdu le public. Et ça se voyait. Plusieurs s'était détourné et commençait à parler entre eux et quelqu'uns partaient du club. Alors qu'avant, il y avait seulement notre musique et les applaudissements qui régnait dans le Cat Scratch Club.

Me maudissant pour mon incapaciter à garder la foule en écoute, j'essayais de chanter comme il le faut la chanson qui, d'ordinaire faisait lever les foules. Alors que la chanson se finissait, je me rappelais que la dernière chanson était Still Around. Et cette chanson-la, je ne voulais pas la manquer. J'étais étrangement assez fière de cette composition et ne pas bien la faire me dégoutait.

Je vis que Mia était prête à commencer. Je hochai la tête pour dire que moi aussi. Commençant la chanson, je ressentais un petit quelque chose qui n'était pas habituel. Et qui me mettait énormément dans la toune. Prenant le micro à deux mains, je ne pu m'empêcher de regarder partout dans la foule.

Quand le bridge arriva, un étrange sentiment me fit fermer les yeux et ma voix se fit intense. Ouvrant ensuite les yeux, je vis Lily au fond de la salle et sourit. Elle était là. Je me sentais quétaine à mort à ce moment. C'était comme si j'étais devenu émotif. Ouuuff..! Non, pas moi ! *
Revenir en haut Aller en bas
Mia

Mia


Messages : 330
Date d'inscription : 31/05/2009

Pourquoi là???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi là????   Pourquoi là???? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 17:40

*Oh boy c'était presque, comment dire, eum ouais j'ai trouvé, émouvant. Oausi presque émouvant de voir Mathieu faire son cinéma comme ça: Les yeux fermés, le sourire quand il vit entrer la fille qu'il attendait et le bridge qu'il faisait si bien pour la première fois. Wow Mathieu avait des sentiments!J'étais surprise, très surprise.

Finissant la toune, les lumières s'éteignir et le public nous applaudissait. Nous venions de finri, ENFIN!! Un bon verre d'eau pour faire passer le fait que j'avais vraiment chaud sur scène. Prenant mon portable, je sortis de scène après avoir saluer le public. J'étais maintenant en coulisse et j'en profitai pour m'asseoire deux secondes. Ne restait plus que les gars me suivent maintenant...*


Le spectacle est finit les gars vous pouvez sortir de scène, *me dis-je à moi-même...*
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Messages : 145
Date d'inscription : 23/05/2009

Pourquoi là???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi là????   Pourquoi là???? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 17:52

*Je ne me reconnaissais tout simplement plus. J'étais encore sur la scène, la bouche entre-ouverte, alors que l'éclairage était fermé. Je suivis pendant quelques instants des yeux Lily qui prenait les escalires menant au sous-sol du club. Me rappelant que j'étais encore sur scène, je lâchai le micro que je tenais encore fortement à deux mains.

Me retournant pour reprendre ma guitare je repartie ensuite vers les coulisses. Là ou nous attendait déjà Mia. Étrangement, c'était toujours elle qui sortait en premier de scène. À croire que c'était une torture pour elle d'être sur scène à chaque show que nous faisions. *


- Bon eh bien, on se voit sûrement demain les gars... dis-je en me dirigeant ensuite vers le bureau du proprio.

[ L'après show...de Lily et Math ]
Revenir en haut Aller en bas
Mia

Mia


Messages : 330
Date d'inscription : 31/05/2009

Pourquoi là???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi là????   Pourquoi là???? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 18:06

*Les yeux fermé, la tête penché vers l'arrière, je pensais à tout ce qui venait de se passer en une heure et demie: Le show, Chuck et moi qui fleurtions et Ty' en espèce de dépression. J'avais eut une soirée mouvementé et je crois qu'elle ne s'arrêtait pas là. Je crois que je n'allais pas retourner chez moi tout de suite.

Mathieu venait de nous dire salut, disons que ce n'était pas dur de savoir ce qu'il allait faire et avec qui. Mais le Math que je venait de voir sur scène, n'était le même de la première partie. Quelque chose l'avait changé tout comme tyler et chuck aussi. Parlant de tyler, peut-être serait-ce le bon temps pour lui parler deux petites minutes. J'avais besoin de lui et il avait besoin de moi et le tyler sur cette scène éclairée de tout à l'heure n'était pas le vrai.

Je l'attendais, mais quand allait-il arriver, je trouvais ça un peu long. J'espèrais juste qu'il allait retourner en coulisse pour souffler un peu et non passer par les marches de la scènes et se faire intercepter par des filles saoul qui ne penseraient qu'à ne faire qu'une seule bouchée de lui. Je regardais ma montre il était déjà tard mais bon ça valait la peine d'attendre même si j'avais vraiment soif. Je venais de voir chuck filler à toute allure hors des coulisses en regardant ses pieds. J'allais aller le voir après lui. Mais pour l'instant c'était ty ma priorité. Il allait arriver oui ou non?...*
Revenir en haut Aller en bas
Tyler

Tyler


Messages : 147
Date d'inscription : 31/05/2009

Pourquoi là???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi là????   Pourquoi là???? - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil - 4:58

*Trois chansons.
Trois chansons que je connaissais très mal...
Malchance pour moi, car je devais accompagner les deux autres mecs pour la seconde.
La troisième étant une composition de Math, je lui laissai entièrement la scène, au lieu de faire mes fioritures désinvoltes comme à l'habitude.

Mais, voilà déjà que s'en était terminé, du spectacle. Math partait et les deux autres...
En fait, je me foutais complètement des deux autres. Et comme ils risquaient justement de venir troubler mon espace vital à l'appart, je préfèrais quitter le loft. Disons, pour la nuit. Mais, j'allais plutôt commencer par récupérer notre paye auprès du gérant du bar. Et qui sait, peut-être m'envoyer un ou deux whisky purs dans le nez par après...

Mais, voilà que je remettais ma basse dans l'étui, que je voyais déjà la silhouette de Mia se dessiner dans la pénombre. Ah, celle-là, je n'avais pas du tout envie de la voir ce soir. Mais, pas question de jouer les trouillards, pare que je n'en suis pas un. Le bruit assourdi du case de ma basse se refermant me fit sourire, parce que je savais qu'il ne resterait pas fermé longtemps. Cependant, si je voulais éviter la masse de monde s'agglomérant au bas de la scène, je devrais affronter la pianiste nouvellement quétaine.

C'était à moi de décider; se faire massacrer par les filles en chaleur en bas, ou se faire massacrer par cette fille psychologue nouvellement en couple avec un de mes meilleurs amis...À bien y penser, les petites obsédées en bas des quelques marches de la scène ne me paraissaient pas si pires que cela...Pff! Trouillard!

Non, ressaisis-toi! Je passai donc par la porte où Mia se tenait. Cependant, quand je la dépassai sans parler, je ne pu m'empêcher de lâcher un grognement rauque. Et voilà ce que j'étais devenu; une sorte de bête qui n'aime pas les histoires d'amour à l'eau de rose? Pitoyable!

Je passai devant le gérant, réclamai notre paye sèchement. Mais, le proprio m'annonça qu'il nous avait déjà fournit notre dû. Dans un roulement de yeux, je me dirigeai au bar, aggripai un je-ne-sais-quoi en passant et tentai de partir au beau milieu de cette foule en délire. On m'arrètait, on me faisait danser, on m'embrassait. Tout y était, sauf bien sûr le paisir que j'avais habituellement avec quelques bons amis. Encore une fois, j'étais pitoyable. Un pitoyable sentimal solitaire bassiste pogné dans ses shorts...Allemand, qui plus est! Cette fois, c'est le fond du baril, mon vieux...!

Sans un regard au bar plein que je quittais, sobre. Sans une parole échangée avec mes compagnons de band. Et sans une pensée joyeuse, je poussai la porte de métal du Cat Scratch. Le froid me prit, comme précédemment. Resserrant la bandouillère de mon instrument bien-aimé, je m'engouffrai comme un vagabond, dans une ruelle peu achalandée et marchai jusqu'au bout de celle-ci. Là, je m'assied, sortis ma basse et fredonnai un air morne...

Vraiment pitoyable...*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi là???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi là????   Pourquoi là???? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi là????
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ever Worlds :: Le Monde des Hommes :: Les Centre-Villes-
Sauter vers: